Le magazine Challenges vient de publier le classement des 100 startups françaises où il fait bon investir. Parmi elles, plusieurs startups issues de de la recherche publique, dont 2 pépites propulsées par la SATT Conectus :
-
SPARTHA MEDICAL
Créée fin 2019 à Strasbourg, SPARTHA Medical développe des revêtements multifonctionnels innovants aux propriétés anti-bactériennes, anti-virales et anti-inflammatoires, permettant notamment d’éradiquer le fléau des infections nosocomiales et bactéries résistantes aux antibiotiques, lié aux dispositifs médicaux et responsable de 20 000 décès par an en Europe. Grâce à sa technologie, SPARTHA Medical se mobilise également activement sur le #Covid pour développer un spray et un hydrogel à base de biopolymères.
-
DIANOSIC :
DIANOSIC développe des ballonnets et stents actifs connectés pour traiter les pathologies de la fosse nasale. Les affections Oto-rhino-laryngologiques (ORL) représentent la première cause de consultation chez le médecin. Pourtant, les besoins médicaux restent insuffisamment couverts. DIANOSIC travaille avec des professionnels de santé pour apporter des solutions qui changent la vie des patients dans la prise en charge des saignements intranasaux (épistaxis) et de la sinusite chronique.
Ces 2 startups sont ancrées sur des projets innovants issus du Laboratoire des biomatériaux et de bioingéniérie INSERM UMRS 1121 Université de Strasbourg. Ces projets ont été accompagnés par la SATT Conectus. Les 2 startups ont été incubées chez SEMIA.