Conectus investit financièrement sur les inventions des chercheurs pour les transformer en technologies innovantes adaptées aux attentes du marché. Ces technologies sont ensuite industrialisées et commercialisées, soit par une entreprise existante, soit par une startup créée à cet effet. La SATT Conectus fait ainsi naître chaque année de nouvelles pépites sorties tout droit des laboratoires de la recherche publique alsacienne.
Les startups soutenues par Conectus
Depuis 2012, avec l’appui de ses partenaires dont l’incubateur d’entreprises innovantes SEMIA, la SATT Conectus a généré la création en Alsace de 48 startups innovantes, majoritairement dans le domaine de la Santé.
A chaque création, Conectus prend part au capital de la startup. C’est un signal fort d’engagement solidaire aux côtés des entrepreneurs et du/des chercheurs qui se lancent souvent à cette occasion dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.
En tandem avec son partenaire Semia, incubateur d’entreprises innovantes, Conectus met à disposition un chef de projet dédié pour accompagner tous les aventuriers dans la création d’entreprises ancrées sur des technologies issues de la recherche publique. Chercheurs ou doctorants, c’est le moment de sauter le pas !
Des résultats au rendez-vous !
48
startups créées depuis 2012
368 M€
de fonds propres levés par ces startups depuis 2012
66 %
de ces startups sont créées dans la Santé et les Technologies médicales
69 %
de ces startups sont implantées sur le territoire Alsace