Conectus
STAGIAIRE CHEF DE PROJET "INNOVATIONS SANTE" (H/F)

Descriptif du poste :

picto offre d'emploi

Le stage proposé permettra d’appréhender l’ensemble des missions d’un chef de projets Innovation. Au sein du pôle Investissement « Santé » de la SATT Conectus, composé de 5 Chefs de projet, 2 Ingénieurs brevet et 1 Business developer, le stagiaire appuiera les Chefs de projet dans leurs missions de valorisation des innovations dans lesquels la SATT investit.

Le stage permettra d’aborder l’ensemble de la chaîne de développement d’une technologie (Propriété Intellectuelle, maturation et transfert), incluant le montage et le suivi des projets :

  • Appréciation de l’opportunité économique d’une innovation
  • Identification des applications potentiellement porteuses et analyse des marchés associés.
  • Evaluation de l’opportunité d’investissement par la SATT pour développer et valoriser l’innovation.
  • Support au montage du dossier d’investissement pour soumission au comité d’investissement (rechercher des expertises, structurer le plan de développement requis pour atteindre des livrables conformes aux attentes du marché, montage du budget…).
  • Suivi des projets pour lesquels un investissement au titre de la preuve de concept a été accordé (gestion des plannings et des budgets, suivi technique, recherche de prestataires etc…)

Le/la stagiaire sera au coeur des interactions entre les chercheurs des laboratoires académiques et les partenaires industriels privés, futurs licenciés potentiels.
 

Profil recherché :

Vous faites preuve d’un excellent relationnel et vous êtes capable d’interagir aisément dans une équipe pluridisciplinaire. Votre rigueur, votre esprit d’initiative et votre sens de l’écoute vous permettent d’évoluer dans un contexte d’innovations scientifiques de pointe.
Bon niveau d’anglais exigé (fluide à l’oral et à l’écrit)

Formation requise :

 Master scientifique (chimie, pharmacie, biologie…)

Contrat :

Durée du stage : 6-8 mois

Localisation du poste :

STRASBOURG (67)

Localisation

Voulez-vous vraiment supprimer cette technologie de votre liste ?
fermer